Sans commentaire Index du Forum Sans commentaire
... ou peut-être avec
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halloween (2007)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sans commentaire Index du Forum -> Vos comparatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonton BDM
Hyperactif


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 2:00    Sujet du message: Halloween (2007) Répondre en citant

Halloween
Rob Zombie's Halloween


Rob Zombie - 2007


vs

Dimension Home Entertainment - Unrated director's cut [Zone 1]
vs
TF1 Vidéo [Zone 2 France]


Capture n°1

Dimension


TF1
Séquence tronquée



Capture n°2

Dimension


TF1




Capture n°3

Dimension


TF1




Capture n°4

Dimension


TF1




Capture n°5

Dimension


TF1



Capture n°6

Dimension


TF1
Séquence coupée



Capture n°7

Dimension


TF1




Capture n°8

Dimension


TF1
Séquence coupée



Capture n°9

Dimension


TF1
Séquence coupée



La séquence de l'évasion

L'édition "Director's cut" Z1 propose une longue séquence de viol perpétré par deux gardiens afin de provoquer Myers, suivie de l'évasion du psychopathe.

Dimension






TF1








Capture n°10

Dimension


TF1




Capture n°11

Dimension


TF1




Capture n°12

Dimension


TF1
Séquence coupée



Capture n°13

Dimension


TF1
Séquence tronquée



Capture n°14

Dimension


TF1
Plan coupé



Capture n°15

Dimension


TF1
Plan coupé



Une différence notable de cadrage est également présente lors d'une séquence de meurtre, le montage salles étant nettement différent de celui du "director's cut".

Dimension




TF1






Capture n°16

Dimension


TF1
Séquence tronquée



Capture n°17

Dimension


TF1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cornelius666
Curieux


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre !

Je n'ai pas encore vu le film, mais je suppose que le director's cut est plus intéressant que le theatrical cut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton BDM
Hyperactif


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

cornelius666 a écrit:
... je suppose que le director's cut est plus intéressant que le theatrical cut ?

A mon sens, oui, même si le montage de Zombie est nettement plus "malaisant" que la version exploitée en salles.

Ça n'a l'air de rien, mais le fait de modifier une simple séquence au centre du métrage influe beaucoup sur ce qui suit pour le spectateur; la séquence de l'évasion telle que découverte en salles avait quand même un côté un peu cliché, on avait l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois auparavant, et cette impression est totalement évacuée dans le director's cut.

Le film n'en devient que plus sombre et fascinant. Délaissant l'abstraction du film de Big John, qui créait avec Michael Myers une icône, un fantôme, une "forme" aux motivations troubles, Zombie choisit de faire du psychopathe un personnage clairement identifié, d'une violence dérangeante, au point que le spectateur en vient à réellement craindre les apparitions du tueur plutôt que de les espérer, comme c'est le cas habituellement dans les slashers.

Bref, ai-je besoin de préciser que j'ai beaucoup aimé ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cornelius666
Curieux


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton BDM a écrit:
cornelius666 a écrit:
... je suppose que le director's cut est plus intéressant que le theatrical cut ?

A mon sens, oui, même si le montage de Zombie est nettement plus "malaisant" que la version exploitée en salles.

Ça n'a l'air de rien, mais le fait de modifier une simple séquence au centre du métrage influe beaucoup sur ce qui suit pour le spectateur; la séquence de l'évasion telle que découverte en salles avait quand même un côté un peu cliché, on avait l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois auparavant, et cette impression est totalement évacuée dans le director's cut.

Le film n'en devient que plus sombre et fascinant. Délaissant l'abstraction du film de Big John, qui créait avec Michael Myers une icône, un fantôme, une "forme" aux motivations troubles, Zombie choisit de faire du psychopathe un personnage clairement identifié, d'une violence dérangeante, au point que le spectateur en vient à réellement craindre les apparitions du tueur plutôt que de les espérer, comme c'est le cas habituellement dans les slashers.

Bref, ai-je besoin de préciser que j'ai beaucoup aimé ? Wink


Merci pour la réponse détaillée... le film était sur ma 'To buy list' depuis un moment, je pense que je vais accélérer le mouvement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornelius666
Curieux


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé toute la première partie qui dénote vraiment beaucoup par rapport au film de Carpenter et qui, comme tu le disais fort justement, change complètement la vision qu'on a du tueur.

On se retrouve de fait beaucoup plus "ancré dans la réalité" qu'avec le film de Carpenter dans lequel la menace est beaucoup plus abstraite... il y a vraiment des scènes assez dérangeantes, pas tant dans la violence d'ailleurs, que dans le fait d'assister progressivement à la naissance du monstre.

J'ai moins aimé la deuxième partie, qui rappelle davantage l'original (beaucoup de meurtres...), tout du moins dans un premier temps... car la fin devient vraiment bestiale.

Au final, un remake sombre et inspiré, peut-être même encore meilleur que le précédent Devil's Rejects, pourtant déjà bien réussi à mon sens. Décidément un réalisateur à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sans commentaire Index du Forum -> Vos comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com