Dorian Gray Portrait craché
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Posté le: Mar 17 Avr 2007 14:01 Sujet du message: |
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Merci de nous avoir communiqué cette information, Godflesh.
Dans le but de de localiser les différences entre ces deux éditions, j'ai revisionné le passage en question sur les deux disques.
J'ai chronométré ladite séquence entre deux raccords, pour plus de précision :
- début du chronométrage : la future victime descend de voiture (plan en plongée sur le véhicule) ;
- fin du chronométrage : au parloir, Tony Musante s'entretient avec un prisonnier.
La différence de durée entre les deux séquences (après avoir appliqué une correction pour prendre en compte les vitesses de défilement du PAL et du NTSC) est finalement inférieure à deux secondes.
L'observation directe de la séquence, à vitesse normale, ne permet pas de répérer un écart significatif entre les deux montages.
Mais en décorticant le meurtre lui-même, je me suis aperçu que de nombreux plans étaient finalement très légèrement plus longs (3 ou 4 frames en général) sur l'édition Blue Underground que sur l'édition TF1.
Les différences sont du même ordre que celle identifiée pour la capture n°4 (voir note 2 du comparatif), très minimes, mais bien réelles.
C'est probablement la somme des ces différentes frames qui génèrent l'écart de durée (inférieur à deux secondes, je le rappelle) sur la séquence concernée.
A titre d'illustration, je joins ci-après quelques captures illustrant comment certains plans sont raccourcis de façon presqu'imperceptible sur l'édition TF1.
- Edition TF1
Sur l'exemple retenu, le raccord débute par la frame suivante :
- Blue Underground
Le même raccord débute 4 frames plus tôt :
(frame d'origine sur l'édition TF1)
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