Sans commentaire Index du Forum Sans commentaire
... ou peut-être avec
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Influence du paramétrage de WinDVD sur certains comparatifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sans commentaire Index du Forum -> Accès aux comparatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorian Gray
Portrait craché


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 240

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 14:12    Sujet du message: Influence du paramétrage de WinDVD sur certains comparatifs Répondre en citant

A l'occasion du comparatif portant sur Le sabre du mal, des lecteurs m'ont justement faire remarquer que certaines captures paraissaient excessivement contrastées par rapport à ce qu'ils obtenaient sur leurs installations respectives.


J'ai alors constaté que, sur certains plans, j'obtenais des captures très différentes selon le mode d'affichage sélectionné pour WinDVD 6.
Jusqu'alors, je réalisais mes captures en mode "moniteur" (sélectionné par défaut à l'installation de WinDVD). Il s'avère finalement que les captures sont bien plus représentatives dans le mode "défaut" (qui n'est paradoxalement pas sélectionné par défaut) qui correspond à un mode neutre, sans aucune manipulation des paramètres tels que la luminosité, le contraste, les couleurs...


L'exemple ci-dessous est assez parlant pour ce qui est du contraste :

WinDVD 6 réglé sur "défaut"




WinDVD 6 réglé sur "moniteur"





Il est donc important de préciser que depuis le 15 novembre 2005, les comparatifs sont réalisés dans le mode "défaut".
Ceci signifie notamment qu'il convient de prendre avec réserve les aspects luminosité et contraste sur les comparatifs réalisés avant cette date (sauf s'il est précisé que le comparatif a été corrigé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sans commentaire Index du Forum -> Accès aux comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com